samedi 9 janvier 2016

Des petits sacs à liens coulissants

Biens utiles ces petits sacs à liens coulissants ! Pour mon grand garçon, j'ai décidé pour Noël de lui faire un petit cadeau made ANLD. Et pour qu'il sache exactement que faire avec, je l'ai un peu aidé : j'ai décidé de lui faire un sac rien que pour ses caleçons. 

Voici le résultat :






Le sac est doublé de tissu blanc. Et j'y ai, à l'intérieur, transféré mon logo.


Et pour ma nièce adorée qui a eu 14 ans hier et qui a "kiffé" le cadeau de son cousin à Noël, j'ai confectionné des petits sacs très féminins : un sac pour y mettre ses petits trucs de filles et un autre pour ses sous-vêtements. Les images et le tuto ci-après :




Pour le logo, j'ai découpé au ciseau cranteur,  un morceau de tissu blanc replié en deux, et j'ai fait un transfert du logo au fer à repasser  de chaque côté, avant de le coudre en même temps que le côté (le logo se trouve alors pris entre les deux tissus à l'intérieur, de façon à ce qu'en retournant le sac, il se retrouve à l'extérieur)








Tuto : 

Pour le grand sac, 4 morceaux de tissu : 2 morceaux de tissus de 32 X 45 (pour le tissu extérieur), 2 morceaux de tissu de 30 X 45 (pour la doublure), un rectangle de la doublure, une étiquette "mes sous-vêtements" (chez Interlaine à Langueux). Il existe un choix nombreux d'étiquettes à messages : sac à sacs, sac à chaussures, mes chaussettes, mon pyjama... Et il vous faudra aussi un lien : cordelette, ruban, biais... : 2 X 90 centimètres.


Coudre d'abord l'étiquette (que j'ai redécoupé sur les côtés avec des cideaux cranteurs pour éviter que ça ne s'effiloche) sur le rectangle de tissu, puis le rectangle sur le morceau de tissu extérieur à environ 12 cm du haut. Coudre ensuite les deux morceaux de tissu endroit contre endroit de chaque côté et en bas, à 1 cm de chaque bord. Retournez le tissu, votre pochon extérieur est prêt. Coudre de la même façon la doublure sur 3 côtés. Et insérer la pochette doublure non retournée dans la pochette extérieure.


Pour le petit sac : tissu 25 cm X 25 cm


Faites un premier rentré d'un centimètre puis un second de deux sur tout le pourtour, épinglez et l'on coud au ras de l'intérieur du sac en ayant pris soin de retouner la pochette à l'envers. A l'aide d'une épingle à nourrice, passez un lien d'un côté sur tout le pourtour pour revenir au point de départ. Et de même de l'autre côté.
Temps passé : 1 h environ.

4 commentaires:

  1. C est trop mignon!! Bravo! Et c est toujours sympa un tuto! Bisou!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils plaisent en effet ! tous ceux qui les ont vu m'ont passé commande, j'ai pas fini d'en faire !, mais ça fait plaisir d'être ainsi complimentée !! bisous

      Supprimer
    2. en vieillissant tu t'améliores .... hi-hi-hi ....

      Supprimer
    3. Tu les aimes mes petits sacs ? j'en étais sûre ! je te promets de t'en confectionner un pour ton anniversaire. Encore faut-il que je sois invitée !

      Supprimer