dimanche 3 janvier 2016

Des guirlandes en papier peint...

Pour toutes les occasions, que ce soit à Noël, pour l'anniversaire des ses petits loups, pour décorer la maison pour une petite fête..., voici une jolie guirlande DIY.

Une petite guirlande découverte dans les magazines de décoration pour ma part ;  et dans un magasin de déco branché pour Monsieur la semaine dernière, il a trouvé cela sympa, mais 24 € la guirlande, même si elle était  enroulée autour d'un beau support en bois, faut pas exagérer... je lui ai dit que je lui en ferai une pour trois francs six sous... et voici le résultat !!!



Tuto :

Rien de bien compliqué, il vous faudra avant tout une machine à coudre, du papier peint, de la colle.
Si vous avez la chance d'avoir une perforatrice gros cercle, ce ne sera que plus simple, sinon, vous aurez besoin en plus soit d'un compas, soit d'emporte-pièces et de ciseaux.

 
Pour ma part, j'ai utilisé des verrines de différents diamètres pour tracer mes cercles.

J'ai pris l'empreinte d'un cercle, disposé la verrine à côté du cercle en laissant l'espace nécessaire au pliage du papier de façon à déterminer les cercles à découper.

Ne tracez qu'un seul cercle et replier le papier endroit contre endroit, découpez les deux épaisseurs ensemble. Ca vous fera gagner du temps !

Collez les 2 cercles l'un contre l'autre. Laissez sécher et rectifiez si besoin la découpe de façon à ce qu'on ne voit pas de traces de crayon ou de blanc (l'envers du papier peint).

Je n'avais pas de perforatrice cercles de grandes dimensions, mais deux perforatrices, l'une modèle fleurs et l'autre petit carré, trouvées à Noz il y a quelques semaines, je m'en suis donc servies pour sublimer mes guirlandes.
Pour coudre, commencer dans le vide, et de temps à autre, approcher un cercle (ou deux à la suite pour les coller ensemble, c'est joli aussi) du pied de la machine à coudre. Laissez passer du vide en continuant de coudre et rapprochez un cercle... Pour ma part, j'ai choisi de coudre le fil serré pour plus de solidité, donc position 1.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire