Cela faisait un petit moment que je pensais me confectionner des petites lingettes à démaquiller. Il se trouve que je me suis retrouvée hier soir sans disques à démaquiller ; vu qu'aujourd'hui c'est férié, les magasins étant fermés, pas possible d'aller en acheter. Vu aussi qu'il fait un temps misérable à l'extérieur, et ben, j'ai décidé de sortir ma machine à coudre ! Heureusement, il me restait un petit coupon de tissu éponge et je garde toujours des chutes de tissus... Alors, voilà, j'ai réalisé 10 petites lingettes rectangulaires et un petit panier pour les ranger.
On trouve beaucoup de tutos sur internet, alors je vous donne juste les grandes lignes et quelques astuces.
Il est préférable de laver vos tissus auparavant pour qu'ils ne bougent pas au lavage après la première utilisation.
J'ai préféré utiliser un cutter/roulette pour découper les tissus (bien plus rapide). J'ai choisi pour patron une feuille de papier A4 pliée en quatre. L'épinglez sur votre tissu éponge et tracer le pourtour à la roulette puis découper les 4 morceaux de tissus éponge avec le papier sur chaque pliure. Ultra rapide ! découper tous vos tissus (éponge et cotons) de cette façon.
Chaque lingette sera cousue tissu éponge endroit contre tissu coton endroit à 0.8 cm du bord sur trois côtés et on laissera une partie non cousue au centre d'environ 4 cm sur le dernier côté.
Coupez les 4 angles et le pourtour de chaque lingette aux ciseaux cranteurs.
Retournez par le côté laissé ouvert sur l'endroit. Faites bien ressortir les coins à l'aide d'un crayon, rentrez les 2 bords du côté non cousu l'un contre l'autre, épinglez si nécessaire, repassez et coudre les lingettes des 4 côtés à 0.3 cm des bords. Voilà !
C'est chouette ! Facile à réaliser ! Et bon pour la planète !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire