dimanche 14 avril 2019

La recette des mini cannelés

Bonjour à tous !

Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi : "un week-end sans douceurs, ce n'est point un week-end !"
Ce samedi soir, j'ai tenté la recette des mini cannelés.



Tout le monde en a raffolé à la maison ! Je crois que je n'ai pas fini de la faire et la refaire cette recette !

Ingrédients (pour 48 mini cannelés) :
- 1/2 litre de lait (entier de préférence),
- 50 g de beurre demi-sel
- 200 g de sucre
- 1 c.a.s d'arôme vanille
- 4 oeufs : 2 entiers et 2 jaunes
- 100 g de farine
- 4 c.a.s de rhum ambré


La pâte serait soit-disant meilleure si vous la préparez la veille. Mais 6 ou 7 heures de réfrigateur, ce peut être suffisant ! Personnellement, j'ai préparé ma pâte en fin de matinée pour faire les cannelés dans la soirée. Et ils étaient parfaits !

Faîtes bouillir le lait avec le beurre demi-sel coupé en morceaux et la cuillère à soupe d'arôme vanille.
Pendant ce temps, mélangez au fouet 2 oeufs entiers et 2 jaunes d'oeufs avec 200 g de sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez 100 g de farine en 2 ou 3 fois et bien mélanger. 
Versez le lait chaud sur cet appareil et bien mélanger. Filmez et mettez au frigo au bout d'une heure pour le temps souhaité.

Juste avant de mettre à cuire, versez 4 cuillerées à soupe de rhum ambré dans la pâte et mélanger.
Remplissez les mini moules à cannelés (les miens proviennent de chez Centrakor, ils sont parfaits, inutile de les graisser sauf avant la première utilisation, ce sont des Sili top de Secret de Gourmet) et mettez au four prélablement chauffé, puissance 250° à chaleur tournante pendant 6/7 minutes puis 50 minutes à 150° (plus ou moins une heure en tout en fait).


A la sortie du four, patientez environ  dix minutes avant de démouler. Laissez refroidir (si vous arrivez à résister !!!).





Simple, non ? Et tellement bon !!! :))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire