mardi 6 octobre 2015

Redimensionner son luminaire

Un lustre XXL !

On aimerait bien dans la maison changer parfois d'atmosphère, le vieux fauteuil de sa grand-mère, ses luminaires, plein de petites affaires... tiens ! ça rime !... mais ça coûte un peu cher de tout refaire ! 
Et c'est aussi qu'on s'y attache à ces souvenirs extraordinaires !...
Voici une solution que j'ai trouvé pour amplifier la suspension située au-dessus de la table de ma salle à manger (qui convenait parfaitement à mon ancienne maison de dimension plus modeste, mais qui ici, me paraissait riquiqui). Et pour l'instant, ça fait mon affaire !!!

Mon cher et tendre, à ses heures perdues, et plus particulièrement en début d'automne, comme en ce moment, aime manier du sécateur au jardin. 
Il y a deux automnes maintenant, j'ai récupéré avec lui des jolies branches de bois d'arbres papillon qui poussent tellement vite, qu'il faut régulièrement les couper (et oui, il y en a trois au jardin, j'ai dû n'en planter qu'un seul mais c'est le genre d'arbre qui se reproduit bien vite...  il suffit qu'il y en ait un chez vous ou dans votre voisinage !)

Grâce à ces branches de bois, j'ai pu cette année-là, moi qui organisait Noël pour toute la Family (plus de 20 personnes : c'était bien là le problème car il a fallu que je rallonge la table, et là, mon lustre avait l'air bien ridicule !) réaliser un joli "ciel de table". Ce n'est pas bien compliqué : j'ai assemblé les branches à ma guise (en triangle donc, pour que le ciel de table repose sur mon lustre) en les nouant les unes aux autres avec des rubans, puis j'ai accroché les suspensions en papiers avec d'autres rubans, et de belles boules de Noël avec du fil de pêche.
Vous pouvez donc décorer votre lustre avec tout ce qu'il vous plaît en suspendant vos sujets soit avec des rubans ou des fils de pêche comme moi, mais aussi, du raphia, de la laine, des fils de fer ... tout dépend du style que vous voulez donner à votre décoration.

J'en ai eu tellement de compliments d'une part par rapport à ces fleurs en papier inédites ou presque à l'époque (aujourd'hui on en trouve un peu partout toutes faites) qu'à l'ampleur de de la supension qui agrandissait considérablement la table, que j'ai décidé de garder ces branchages que je redécore à volonté de temps à autre, et de façon différente suivant la saison.

Noël 2013 : suspensions en papier DIY (fleurs) réalisées avec des serviettes en papier (les grosses rouges et blanches), avec des mouchoirs en papier pour les petites blanches.
Le lustre prend du volume en largeur comme en hauteur ! idéal pour les hauts plafonds comme le mien...
Et surtout, j'ai fait en sorte de disposer les boules de façon à ce que ça ne fasse pas d'ombre sur la table lorsque l'on allume les lumières et que personne ne se cogne dedans en s'asseyant à table !
*********************************************************************************
Décoration hiver 2013



*********************************************************************************


Décoration du printemps-été 2015 : des sujets en papiers cartonnés gris argentés, fleurs et papillons (eh ben oui, c'est le beau temps !!!)  - petits sujets achetés à Noz (entre 0.75 € et 1.50 € les 6 : le fil de pêche était très grossier, et donc trop visible, et surtout un peu court, je l'ai juste supprimé et remplacé par le mien).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire