jeudi 19 avril 2018

Mes premiers pochoirs : sac en lin d'été

Je ne m'étais jamais encore aventurée dans les pochoirs sur tissu. C'est très simple au final. J'ai décidé de commencer avec ce joli sac en lin que j'ai confectionné un peu à la façon des sacs VB avec fermeture éclair s'il vous plaît ! Pas si compliqué non plus de mettre une fermeture en haut d'un sac finalement...

Je suis relativement contente du résultat.








Pour confectionner les motifs, il vous faut acheter des pochoirs, et de l'encre spécial tissus (en vente dans les magasins de loisirs créatif). Les marques Artemio et Stampo Clear présente une gamme très variée de pochoirs. Mais il en existe plein d'autres. J'ai choisi d'investir dans un support acrylique "Paper Poetry" (7.95 €) qui permet de recevoir les tampons encreur en silicone.


Pour appliquer le motif, vous pouvez suivre ce tuto. C'est très simple :
1/ Positionnez votre motif silicone sur la plaque plexi
2/ Mettre de l'encre sur le motif
3/ Appliquez sur le tissu. Maintenir 7/8 secondes
4/ Les motifs en silicone se nettoient à l'eau claire rapidement après utilisation. Vous pouvez aussi utiliser un savon liquide doux.


Pour ce qui concerne les pochoirs mous, il faut les fixer à votre tissu à l'aide de scotch en tendant bien le tissu sur une planche en bois de préférence (ça peut traverser légèrement le tissu ! donc méfiance !) puis peindre l'intérieur avec l'encre liquide à l'aide d'un pinceau ou d'un applicateur en mousse.

Une fois vos pochoirs réalisés, pour que le motif dure dans le temps, il faut le fixer au fer. Poser sur le motif un morceau de papier sulfurisé et passer le fer bien chaud quelques minutes dessus. Vous pouvez désormais laver votre création sans risque de voir votre motif baver ou disparaître !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire