samedi 23 septembre 2017

Petit meuble de rangement psychédélique ou art déco ?!

Coucou les Zami(e)s !
 
Je suis de retour avec le relooking d'un meuble que jadis (quand j'étais bien plus jeune...  hélas, on ne se rajeunit point ! gnarf, gnarf, gnarf... bon, ça va !!! j'suis pas si vieille, même si j'ai encore pris un an cet été !!!), mes parents avaient acheté pour ma chambre d'étudiante et qui, depuis, avait été relégué dans leur grenier.
 
Mon grand garçon partant vivre sa vie d'étudiant (snif, snif ! 😭), jai glâné à droite, à gauche, pour pouvoir l'aménager, des meubles, de la vaisselle, du linge de maison, des accessoires déco... que j'ai décidé pour certains de remettre au goût du jour...
 
Un moment passionnant en ce moment pour moi que de lui décorer son petit cocon pour commencer SA nouvelle vie !
 
Et j'ai trouvé chez Mamie et Papy un petit meuble de rangement un peu abîmé mais avec de jolies proportions que j'ai imaginé disposer dans l'entrée de son appartement d'étudiant pour y mettre ses chaussures...
 
Avant/après en images :



Avant : un meuble imitation frêne ou bouleau, je ne sais pas, mais de mauvaise qualité puisqu'il "peluchait" après un nettoyage au St Marc, et abîmé qui plus est. J'ai bien essayé de le repeindre mais on voyait encore les défauts du meuble. Conclusion : la seule solution de le conserver était de le tapisser entièrement.

Après :




Un meuble comme neuf !
(Papier peint Mr Bricolage)












 
 

dimanche 3 septembre 2017

Tables de nuit rétro en rotin

Hello les Zami(e)s !

Pour l'appartement de mon grand garçon, nouvellement étudiant, j'ai décidé de repenser des tables de nuit en rotin sauvées in-extrémis de la déchetterie !!

Quand je les ai vu abandonnées dans le jardin de mon beau-frère et de ma belle-soeur ! "sur le point de partir à la déchetterie" m'a-t-elle dit... ! j'ai sauté sur l'occasion ! L'osier et le rotin revenant en grande pompe dans la déco, j'ai tout de suite imaginé pour elles, une nouvelle vie... pour la chambre de mon ado !

AVANT/APRES en images :


 
 
J'ai longtemps hésité avant de les relooker sur le fait de repeindre les tables que je souhaitais au départ, l'une en blanche, l'autre en noire... puis j'ai constaté dans les revues de déco, dans les boutiques branchées... que la tendance actuelle était plutôt axée couleur bois, notamment pour ce qui concernait le rotin... d'où ce relooking plus qu'express... ça a son avantage !
 
 
 
 
 
Après un bon nettoyage, quelques chutes de papier peint (Leroy Merlin) auront suffi à égayer et moderniser ces vieilles tables de nuit.
 
Et voilà ce que ça donne dans la chambre de mon grand garçon !
 
 
Au mur, panneau-affiche réalisé à partir d'une chute de papier peint (toujours Leroy Merlin), de baguettes de bois et de laine. (Voir reportage une déco murale estivale)
 

 

A bientôt !