dimanche 26 février 2017

La plastique fou dans tous ses états !

Osons le plastique fou !


On m'en a parlé et j'ai osé essayé ! J'en suis totalement bluffée !
Un plastique fin qui se rétracte au contact de la chaleur et vous permet de laisser libre cours à votre imagination pour créer des articles et sujets en plastiques durs ! Du top déco, du top pratique pour la vie de tous les jours ! Voyons voir un peu :
 
La feuille de plastique A4 ressemble au départ à une feuille pour rétroprojecteur. Elle existe en version transparente, en blanche, en couleurs et même à motifs divers...
Il vous suffit dans un premier temps de laisser libre cours à votre imagination et pour cela, tout est possible : à vous de dessiner ou de décalquer, de créer, de colorier, à vous de jouer !
 
Quel est votre besoin ?
Perso, je souhaitais me faire de jolies petites broches !
 
Dessiner, colorier, cuire au four à 150/175° votre motif qui durcit et qu'il vous faudra très rapidement à la sortie du four, aplatir à l'aide d'un objet lourd sur une surface plane (dictionnaire par exemple) ou modeler selon votre désir !


A gauche, le dessin d'origine taille réelle. A droite, l'ananas une fois passé au four. J'ai collé sur l'arrière du motif une épingle pour pouvoir l'utiliser en broche.



Le dessin d'origine a été reproduit sur le plastique transparent et colorié avec des crayons Posca et des crayons de couleur. A peine sorti du four, j'ai replié les ailes du papillons et monté le motif en broche.





 
Amusez-vous également à créer vos propres bijoux, pendentifs (si vous avez besoin de faire un trou dans le plastique, faîtes-le avant de le mettre au four), bracelets, boucles d'oreilles...
 
Vous pourrez aussi faire des porte-clefs, des marque-pages, des dessous de verre...
A décliner à l'infini !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire