vendredi 18 novembre 2016

Mon étagère suspendue à moi !

Etagères suspendues DIY 


Un  DIY fastoche ! ou presque ! l'étagère suspendue !

L'étagère qui trouvera assurément sa place partout dans votre intérieur ! entrée, séjour, chambre, cuisine, buanderie...

Ca fait longtemps que je souhaitais le faire... J'ai souvent hésité... Mais finalement, c'est pas vraiment compliqué ! Et le résultat est plutôt pas mal !


Décoration : Maisons du Monde et Noz

Cadre "&" : 1.50 € (Noz) ;  Panier filaire : 15 € (La Fouirfouille)



Cadre scrabble "Mamie rajeunit"

Décoration "Maisons du Monde"



J'ai réalisé cette composition à base d'une planche en chêne massif (120 cm de longueur X 40 cm de largeur X 1.8 cm de hauteur : 18 € environ chez Leroy-Merlin) que j'ai fait découper en deux dans la longueur et deux dans la largeur pour obtenir ainsi quatre planches de 60 cm (L) X 20 cm (l).
Monsieur a fait les trous à deux centimètres de part et d'autre des bords des 4 étagères, a installé au "mur" (on peut aussi le faire au plafond, mais il les a ici positionné au niveau de la soupente étant donné que nous disposons d'une jolie soupente à plus d'1.60 m de hauteur) des chevilles métalliques à expansion pour placo (Molly) pour que je puisse y adapter des crochets avec collerette. Et ensuite c'est un jeu d'enfant ! d'as-semblage !

La veille, j'avais peint certaines des petites perles en bois brut que je m'étais procuré dans un magasin de loisirs créatifs (5 € les 20). Il m'a fallu 10 m de corde également pour réaliser cette composition (5 €). Et puis un niveau pour contrôler le plan des étagères. Pour 30 € maxi, cette étagère fait son petit effet !



Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !



A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire