dimanche 2 octobre 2016

Un peu de couleur pour ma bibliothèque

Du pep's dans ma bibliothèque !


Dans la grande "salle de jeux" des enfants à l'étage, pièce qui servait aussi de bureau, de coin TV, et de chambre d'appoint, nous avions, il y a trois ans déjà installé une bibliothèque noire, un basique de chez Ikéa (5 éléments au total) pour installer entre autres la collection gigantesque de BD de Monsieur. 

Il y a plusieurs mois, j'avais décidé de refaire complètement cette grande pièce (et oui, 42 m² avec une grande hauteur sous plafond et des poutres à poncer et repeindre, c'est un peu de boulot tout de même !). D'ici quelque temps, vous verrez le résultat. Ce n'est point encore complètement fini. En attendant, voici quelques photos des premières transformations opérées...

... puisque j'ai décidé de relooker cette bibliothèque trop sombre à mon goût... Aujourd'hui, à l'époque de la mode scandinave, plutôt portée sur un total look blanc pour les murs du moins, et le mobilier (en dehors du bois brut qui s'y marie joliment), ce noir ne me plaisait plus autant. 
J'ai donc pris le parti de redonner un peu de pep's et de couleur à cette bibliothèque bien sombre et tristounette.



Avant :




A l'époque, notre choix de bibliothèque s'était porté sur le modèle Billy d'Ikea, de couleur noire pour contraster avec le mur blanc.





A suivre dans un prochain post ! : les poutres étaient marrons très très foncées et ont été peintes en beige pour apporter plus de lumière et de légèreté à l'ensemble de la pièce.

Après :










 


 Encore bien avant :

Vous dire qu'il y a eu beaucoup de transformations ! A suivre !...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire