dimanche 28 août 2016

Des bocaux animaux tous beaux !

Ne jetez surtout plus vos bocaux ! La grande tendance est de ranger tous vos précieuses choses dans vos bocaux usagés (de confiture, légumes, terrines... sélectionnez les formes et tailles qui vous conviennent) et de les relooker ! Un peu de peinture et le tour est joué !
A vous de touver leur usage : pour la cuisine, le bureau, l'atelier, la salle de bains, la salle de jeux... 

Pour y insérer : bonbons et friandises, du sucre en morceaux voire en poudre, du riz, des trombonnes, clés USB, boutons ou fils de couture, cotons ou coton-tiges, échantillons de parfums, bijoux, piles usagées, dés ou jetons de jeux... ! à vous de décider et de ranger !

Un cheval noir, rien de plus normal me direz-vous, sauf que ce n'était pas sa couleur d'origine !
Une vache verte, ça, c'est moins commun : aurait-elle mangé trop d'herbe cet été ?
Un cochon jaune !!! connais pas...
Et un coq bleu ? 



 Une fois vos bocaux vidés de leur contenu, les laisser tremper 1 à 2 heures avec leurs couvercles dévissés dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle (si vous ne voulez pas attendre, grattez sous l'eau chaude).  S'il reste des traces de colle sur les bocaux ou couvercles, les frotter à l'aide d'un chiffon imbibé de dissolvant ou d'alcool à brûler.

De la peinture acrylique déposée au piceau sur le couvercle et/ou  le sujet de votre choix préalablement collé dessus ou après (pistolet à colle, ou colle de contact transparente ou super glue), du vernis mat pour le maintien (ou pas, à vous de voir), et c'est fini !
Vous pouvez aussi utiliser de la peinture en bombe, je trouve même que le rendu est bien plus clean...
Une belle idée déco/rangement que vous retrouverez forcément dans les magasins, puisque je n'ai rien inventé !...





Je n'ai pas pu résisté car je les trouve trop craquant ces jolis contenants ! j'en ai réalisé d'autres légèrement différents car je trouve qu'il y a de jolis sujets qui n'ont pas besoin de transformation !



Vous trouverez facilement des sujets animaux ou autres figurines parmi les vieux jouets de vos enfants, dans les vide-greniers... Peinture mate, satinée ou brillante au choix ! une évidence, votre création sera unique ! Ici, les tasses et pot à lait proviennent d'une dînette de poupée ayant appartenue jadis à ma fifille !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire