mercredi 11 novembre 2015

Un tablier pour ma fille et moi

Voici un petit tablier que j'ai confectionné, un tablier à liens coulissants, donc adaptables à toutes les morphos. Pour ma fille comme pour moi !


 

 


Tuto :

Je disposais d'un morceau de tissu de 140 cm X 200 cm de hauteur.
J'ai commencé par découper un carré de 86 cm X 86 cm (pour ce, replier le tissu sur lui-même donc 43 cm de largeur X 86 cm de hauteur pour la découpe) pour faire le tablier en lui-même. 



Repliez votre tissu endroit sur endroit et marquez la découpe comme suit :







Après découpe, dépliez le tissu, marquez au fer à repasser le bord supérieur du tablier (1), en le repliant sur lui-même 0.5 cm puis 1.5 cm. Piquez sur l'envers.
Procédez de la même façon sur les deux côtés latéraux (2) (0.5 cm puis 1.5 cm).
Faire le pli du bas (3) en formant un angle droit (2 cm puis 5 cm). 




Puis piquez de la même façon les cotés latéraux supérieurs (4) (ceux par lesquels vont passer les liens coulissants) : premier rentré à 0.5 cm puis pliure à 2 cm, piquez au bord intérieur vers le centre du tablier comme précédemment.


Il ne vous reste plus qu'à faire le lien coulissant.

J'ai découpé une bande de tissu de 2 m de long par 6.5 cm de large, replié le tissu endroit contre endroit et piqué le tissu à 0.5 cm du bord découpé sur toute la longueur (pas sur les largeurs). Le plus compliqué ensuite est de retourner le tissu pour le mettre sur l'endroit (d'ailleurs, si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse, car l'épingle à nourrice, ça fonctionne sur 60 cm, mais pas sur 2 mètres...). Faire un rentré sur les extrémités et piquez. Y'a plus qu'à coulisser !




2 commentaires:

  1. Hey, dis donc ! Tu me fais de la concurrence ! ;) c'est très joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens donc !? j'aurai loupé l'un de tes posts !? je vais de ce pas aller faire un petit tour chez toi ! Bizh

    RépondreSupprimer